LINKY Pas Obligatoire !?  :

SE DEFENDRE OUI! MAIS PAS SEUL !

 

Il faut refuser Linky auprès d’ENEDIS et dialoguer avec la mairie qui doit entendre ses administrés car  le nombre fera la différence.

 

FAIRE SAVOIR NOTRE REFUS

Le but premier étant de ne pas accepter les 3 compteurs(électricité, gaz et eau) tant que rien ne sera clair et qu’ils fonctionneront par ondes subies.

On y va ! 6 euros, vous signez et le CMGA fait le job:

Un courrier par milliers plus percutant qu’une pétition :

-A ENEDIS en LRAR, pour signaler que vous refusez par précaution pour votre santé, votre vie privée…

-A son Maire pour FAIRE SAVOIR NOTRE REFUS, remise en main propre.

-Un courrier pour vous

-Un pour le CMGA.

 

BON ! ET SUR LE TERRAIN, MAINTENANT, QUE FAIT-ON?

COMPTEURS EXTERIEURS :Pas de chaines sur le coffret mais garer la voiture devant quand vous êtes là,un chien avertisseur et lettre de refus scotchée SUR le compteur sans AUCUN signe extérieur d’opposition.

COMPTEURS  « PARTIES COMMUNES »(IMMEUBLE) :Procédure particulière, au cas par cas : ME CONTACTER.

COMPTEURS JARDIN : Panneau « défense d’entrer propriété privée » DANS TOUS LES CAS

Portail fermé à clé en votre absence, chien avertisseur;vous pouvez mettre des chaines et cadenas(car accès boite à fusible pour les pompiers sur la rue)ou bloquer l’accès autrement.

COMPTEURS INTERIEURS:Ne pas se laisser ni intimider, ni harceler, le plus simple est de NE PAS REPONDRE, une fois que vous avez identifié le numéro appelant.

RESTEZ VIGILANTS:il y a eu des cas avérés de coupure de courant sauvage (voir dernières informations): on ne le crois pas tant que ça ne nous arrive pas !

Là aussi, nous sommes là pour vous épauler et vous faire part de ce que nous savons pour contrer cette ultime forme d’intimidation néammoins peu courante.

 

 

 

TRES IMPORTANT

LES POSEURS VONT CHERCHER A VOUS INTIMIDER  EN VOUS PARLANT DE LOI(loi de transition énergétique d’août 2015) ET DE SANCTIONS FINANCIERES DIVERSES ET VARIEES.

Or, si la loi est pour eux,la Commission de régulation de l’énergie (CRE) a entériné le principe du refus pour les compteurs intérieurs par rapport à la loi sur la violation de domicile.

De plus, pour toutes  les sanctions dont on vous menace, nous avons les éléments juridiques mais aussi de simple bon sens pour vous aider à leur répondre .

MAIS :

1// Les poseurs ont des consignes d’Enedis d’entrer dans les jardins !!Néammoins, la tendance se calme grace à nos actions.

2// La procédure d’alerte vise à permettre un refus physique en se mettant avant eux DEVANT le compteur cette fois, les sous-traitants ont des consignes pour ne pas insister.

3// Enedis continue, dans ses documents publics à mentir par omission et(voir notre lettre de refus) à ne pas respecter  les recommandations de la CNIL tout en se prévalant d’elle pour justifier la sécurité absolue du compteur.

EN PREVISION,ORGANISEZ-VOUS pour avoir A PORTEE DE MAIN un appareil qui vous permet de photographier,enregistrer, voire de filmer (le film est réservé à ceux qui sont menacés)

QUELLE UTILITE?

Nous avons un avocat qui explique qu’une vidéo est une simple présomption de preuve mais plusieurs vidéos sont un faisceau d’indices dont un juge tient compte, en clair : quelque chose qui se répète, de ce point de vue là, est condamnable .

SI VOUS PENSEZ CRAQUER , c’est là que le CMGA intervient pour vous.

NOTRE PROCEDURE D’ALERTE : EMPECHER LA POSE GRACE A LA VIGILANCE DE CHACUN !

1// D’ABORD, NOUS PREVENIR DES QUE VOUS VOYEZ UN VEHICULE DE POSE en nous précisant L’IMMATRICULATION.

2//1 équipe ,et chaque voisin à le devoir de venir aussi, ira alors dialoguer avec les poseurs pour empêcher la pose pour nos adhérents  (leur lettre de refus scotchée sur le compteur )et vérifier qu’ils ne cherchent pas à intimider.

procédure compléte mise à jour en permanence et  réservée à nos adhérents

 

 

 BUT : ETRE LA  AVANT LA DEPOSE DU COMPTEUR.

 

TOUT  DEPEND DE CHACUN DE NOUS! AINSI,VOUS DEVEZ NOUS PREVENIR:

Dès que vous recevez un courrier, un appel, un mail de leur part (la stratégie évolue et nous la suivons voire l’anticipons)  Je précise qu’Enedis ou votre fournisseur d’energie  vous appelle maintenant sous des prétextes de vérifier votre compteur,votre consommation: NE REPONDEZ PAS! 

 

LES ONDES ELECTROMAGNETIQUES INVISIBLES ET DANGEREUSES CHEZ VOUS :NOUS VOUS PROPOSONS DE VOUS LES RENDRE VISIBLES !

Nous possédons 3 appareils de mesures qui vous permettrons un diagnostic des « points chauds » potentiellement nocifs pour votre santé.

 

REJOIGNEZ NOUS !

 

 

VOUS ETES AU CMGA ALORS VOUS N’ETES PLUS SEUL !

D’ACCORD, MAIS DANS VOTRE RUE?

ET VOS AMIS?

Nous vous aidons à les faire nous rejoindre et à refuser pour que vous puissiez être « bien entourés »,(tracts « special voisins » percutants et tres informatifs)vous verrez ça aide ! surtout avec notre dispositif d’alerte !