05 81 40 50 29 pasde5gici@gmail.com

Comment éviter la pose du GAZPAR

QUE FAIRE ?

D’abord, il faut savoir que l’implantation des concentrateurs et antennes-relais est soumise à autorisation municipale, et c’est là que le Maire a un rôle à jouer s’il souhaite en limiter les nuisances
 Ensuite,le compteur gaz n’est pas la propriété du consommateur, mais celle du gestionnaire de réseau: GRDF-SUEZ
Par contre, contrairement au compteur Linky, Gazpar n’est pas soumis à obligation de déploiement par l’opérateur (Engie).
Par conséquent, il apparaît plus simple de s’opposer à Gazpar qu’à Linky.
Toutefois, la France état un pays de droit opposable, vous devez signifier votre refus par écrit à Engie en RAR, avec copie au Maire.
Votre compteur étant à l’extérieur, soyez vigilant(e), éventuellement plastifiez un exemplaire de votre courrier de refus pour l’apposer sur le compteur.                          En cas de pose forcée, vous pouvez limiter l’impact des radiofréquences émises en entourant l’antenne émettrice de papier aluminium ce qui n’empêchera pas le comptage, seulement la transmission.

En amont, nous diligentons une action pour demander la position de chaque maire sur la pose d’antennes-relais spécifiques pour le Gazpar. Le maire peut s’y opposer.

Nous nous occupons aussi de l’évéché susceptible de recevoit aussi la visite des démarcheurs GDF-Suez pour poser leurs antennes sur les batiments religieux.

Sans antennes, pas de compteurs Gazpar.