Les ROBOTS HUMANOIDES ET LE TRANSHUMANISME

Les robots humanoïdes ! Cette fois nous y sommes presque ! Depuis le temps que l’on en voit partout dans les films de science-fiction.

L’imitation gestuelle et déshumanisée de l’humain fait peur. Qui ne se souvient pas de la crainte que l’on a eu lorsque, petit, on a vu pour la première fois un automate qu’il soit une machine ou un humain comédien au coin d’une rue touristique ?

Le robot que l’on nous annonce pour 2020 est d’un tout autre genre : il bénéficie des avançées du génie humain et notamment de l’avancée « exponentielle et sans limite » du numérique.

Il bénéficie avant ça et surtout, de l’intérêt du monde économique qui, tout comme les objets connectés qu’il suivra de près  laisse augurer d’un potentiel financier colossal: entre les robots collaboratifs appellés à remplacer les aides aux personnes agées, les robots secrétaires, les robots ouvriers comme Pyrene qui mesurent 1M75 prévu pour s’adapter exactement aux postes de travil d’un ouvrier de chez Airbus, l’avantage sera évident pour « éviter l’imprévisibilité de l’humain si néfaste aux affaires« .

Le robot humanoïde a l’inconvénient majeur de fonctionner, en autoguidage avec les ondes électromagnétiques (OEM) sur lesquelles on ne peut annoncer des effets brillants sur la santé humaine, c’est le moins que l’on puisse dire !

De plus, finiront nous tous encore plus seul que nos enfants avec leur addiction aux technologies sans fil, en tête à tête avec un robot à la fin de notre vie? Allons nous nous décharger de tout sur les robots ?

Perdre notre âme ne sera pas sans conséquences.

Mais bon ! Restons pragmatiques, le robot n’est ni plus ni moins qu’un objet connecté donc faisant parti du boycott préconisé(voir objets connectés)

Maintenant, si vous voulez mettre à l’épreuve votre esprit critique (et si vous avez 45mn devant vous !) et pour être très au fait de la robotique humanoîde, visionnez ce petit film tout à la gloire de la recherche.

Pour vous aider à savoir prendre du recul(voir aussi le chapitre « un langage jamais renouvellé »-à la fin du contenu du bouton » objets connectés ») observez bien  dans cette vidéo passionnante comment à l’avantage répond toujours un inconvénient aussitôt réfuté.

LE TRANSHUMANISME EST UN NOUVEAU MOT , CE REPORTAGE VOUS ECLAIRERA PLEINEMENT